samedi 10 décembre 2011

[Avis] Time Out / in Time

 "le temps c'est de l'argent"
Ces derniers temps, je n'ai pas le temps de faire des trucs trop awesome  - le boulot, le boulot :x - mais il me reste du temps pour me faire un petit film !



Alors alors, Time Out ça à un peu été un pétard mouillé pour moi. Les premières infos qui sont sortis te faisaient baver, le synopsis te faisait baver, la bande annonce te faisait baver !

Mais alors dès les premières minutes de visionnage, ça à juste fait *pouf* ... - j'exagère ça à fait pouf un peu plus loin ... -

Synopsis allociné : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte. 



- Stress permanent de voir les secondes défiler ! Brr .. -



Bref, cet avis :


La première partie nous présente ce nouveau monde, où l'on ne vieillit plus, où le temps est monnaie courante, il vous en coutera 4 min pour un café par exemple ! Ou deux jours pour un loyer ! 
L'idée est à mon avis excellente, j'adore ! Bien sur un tel système entraine fatalement des inégalités, inégalité qui ici conduisent certains à l'immortalité et d'autres vers une mort plus que certaine. La mort est d'ailleurs brutale, sans retour ou annulation possible. 

Voilà, viennent s'étaler ici les 30 premières minutes nous mettant en haleine et nous laissant présager le meilleur ... mais ... non.

Dans la seconde partie, le scénario semble s'égarer, des incohérences apparaissent. Notamment sur la psychologie des personnages spoil - on évoque une possible connaissance entre le flic et le père du héros mais voilà on en saura pas plus - : le revirement de bords de la fille de milliardaire ( un peu une girouette celle là) ou bien d'où vient la réelle motivation du flic.
Certains éléments du scénario sont évoqués et oubliés dans la foulée ... Peu à peu on sort de l'univers, la cohérence laisse place à une frustration qui se creuse au fur et à mesure de la progression de l'intrigue. Les évènements deviennent presque attendu, c'est dommage. La fin elle même, reste dans cet attendu, dans le conventionnel, on aurait aimé avoir un moment un peu *Tin tin !* mais bon !

La bande annonce :


Un peu de bla bla :

Petite frustration aussi sur le fait de ne pas savoir comment la machinerie fonctionne. Alors okay, on arrête de vieillir à 25 ans c'est bien joli, on à un compteur dans le bras et un code barre au poignet ... Mais comment se fait-ce ?! :D - bon ça c'est vraiment une frustration perso, peut être que d'autres ne chercheront pas à savoir le comment ^^ -


Après, même si ça n'est pas le film d'anticipation que j'attendais, ça reste un bon blockbuster qui se laisse regarder pour ce qu'il est. On retrouve au casting : Justin Timberlake, la sublime Amanda Seyfried, Cillian Murphy, la encore plus sublime Olivia Wilde , Alex Pettyfer,  Johnny Galecki et Vincent Kartheiser.

Au final, je le conseille vraiment en tant que film de divertissement ! Si vous avez deux heures et que vous voulez prendre une petite pause allez y ^^ !

Mentions spéciales à :

Alex Pettyfer : Son rôle m'a juste fait mourrir de rire, désolé :P.
Johnny Galecki   : TBBT powa !
Justin Timberlake : finalement, il s'en sort pas si mal en acteur :)
 
 L'image de la fin :

Ah la la, quel regard !



2 commentaires:

  1. Y'avais Johnny Galecki dedans ?? 0___0 J'ai meme pas remarquée...
    Par contre j'ai remarquée Matt Bomer au debut du film mais il fait pas beaucoup de minutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh si, il joue un petit rôle mais un rôle quand même :)

      Supprimer