lundi 13 février 2012

Nanoblock : les legos versions minimoys !

Aujourd'hui, j'inaugure la nouvelle ou plutôt les nouvelles sections du blog : "Dossier" et "Geek Stuff" avec une petite perle de construction que j'ai reçu à noël : les nanoblock.


Chez nous européens, les legos font légion il n'y à pas à tergiverser mais au pays du soleil levant ce sont bien les nano qui priment. Bon concrètement les nanoblock c'est quoi ? :
Ce sont des legos, mais comme l'indique leur nom, ils sont en version tout petits, tout rikiki. Pour exemple la plus petite pièce fait 4 x 4 x 5 mm ! Joie extrême, quand tu en vois passer une sous ton nez pour atterrir sous le canapé ! (Heureusement les concepteurs ont tout prévu, et il y aura quelques pièces de rechanges. Ou alors c'est que j'ai mal monté le mien!

Niveau packaging , on les trouve pour les plus petits (par exemple les animaux) sous la forme de sachet, comme celui ci :


Ou pour les plus grands, on aura le droit à sympathique petite boîte :



Sachez que vous pouvez également acheter des nanoblocks en vrac dans des bocaux ! :


Mon avis 
J'ai eu la chance de recevoir celui ci :


Alors pour tout vous dire, j'ai bien galérer à le monter :D. Après coup, c'est vrai que la notice est claire mais sur le moment je peux vous assurer que je l'ai retourné dans tout les sens ! Je l'ai monté une première fois, j'ai réussi à resté bloqué à la première étape. Je l'ai laissé tombé une heure et j'y suis revenu et là tout naturellement toutes les pièces du puzzle (ou plutôt du panda) se sont mises en places relativement rapidement (il faut compter une bonne demi-heure). Et voilà je me retrouve avec un magnifique panda :D :


Je ne compte pas en rester là, et je pense que  mon prochain sera surement cette charmante grenouille :D : 
En bref

Même s'il est parfois casse-gueule de monter le bonhomme, notamment vers la fin où vous pouvez vous retrouver avec une figurine qui bouge toujours un poquito,  le rendu est très joli. Plutôt que de vous  décrire les différents animaux ou autres monuments possibles (et oui j'ai bien dis monument :D), je vous laisse cette petite vidéo pour juger : 






N.B : Ah oui j'ai oublié de vous dire où vous pouvez les acheter ! Vous en trouverez, sur Amazon, j'ai également pu en voir dans la Red Box à Virgin mais il doit bien y avoir d'autres lieux de vente !

N.B 2 : Après avoir fouillé sur le net, j'ai pu voir des sachets Elmo (sesame street) et T-rex (?) de Jurrassic Park :D! Je suppose qu'il y en à encore plein d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire