mercredi 2 novembre 2011

[Achat] Saiyuki Reloaded T. 10

Dimanche matin, j'ai eu la bonne idée d'aller fouiner dans le Virgin du centre ville. J'ai pu y découvrir non sans un certain plaisir que le nouveau tome de la série Saiyuki était enfin sorti ! :D

Enfin, des mois que je l'attend ! :DD


Pour ceux qui ne le savent pas, Saiyuki c'est l'histoire librement adapté de la légende chinoise "le roi des singes" [pour l'info Dragon Ball en est également inspiré!]. 

 Pour le spich :
On y suit 4 personnages : Goku (le grand sage du ciel et de la Terre), Cho Hakkai (un humain transformé en yokai), Sha Gojyo (un métis né d'un yokai et d'une humaine) et Genjyô Sanzô (Un bonze en charge de veiller sur les sûtras sacrés).

L'histoire commence au Togenkyo (paradis terrestre), c'est un endroit où les humains et yokais (on les considère comme des démons) ont appris à coexister en paix. Mais un jour, sans raison apparente des ondes négatives se propagent sur tout le Togenkyo, faisant basculer les yokais dans la folie et les transformant en êtres violents et sanguinaires. 

La déesse Kanzenon va charger Goku, Hakkai, Gojyo et Sanzo d'aller parcourir le Togenkyo pour découvrir la raison de cette folie.

Kazuya Minekura, nous plonge dans son univers, avec des personnages auxquels on s'attache au fur et à mesure que l'histoire progresse. C'est la première fois que je ressens un tel attachement pour des personnages,  ils sont extrêmement travaillés, très charismatiques avec un aspect psychologique digne des plus grandes tragédies grecques !

J'ai tellement apprécié la série que j'ai acheté les neufs premiers tomes de la saison 1 à une vitesse éclair [10€ le tome quand même :o !].
Passé le cap des deux premiers tomes  qui sont un poil brouillon, on se prend vraiment dans l'histoire et cela devient un réel plaisir. Pour l'info Reload correspond à la seconde saison de Saiyuki. 


Le petit plaisir de début de tome : des pages en couleurs :D 






N.B : les illustrations sont justes magnifiques ;).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire