jeudi 22 décembre 2011

[Test] Batman Arkham city


Arkham asylum à été pour moi une vraie surprise ! J'étais tombé sur le jeu par hasard et on peut dire que je l'ai adoré. C'est donc tout naturellement que j'attendais avec impatience ce nouvel opus produit par Rocksteady. Bon revenons en à Arkham city, annoncé comme le jeu de l'année, rien que ça, voyons ce qu'il en est. 

Je l'ai terminé hier soir, non sans verser une petite larme. C'est mon premier test de jeu vidéo, soyez indulgents :). Pour plus de clarté, je vais parler du jeu en divers  points : la bande son/le graphisme, le gameplay et le scénario.

Bande son/ Graphisme

Alors là, j'ai été agréablement surpris par le travail fait sur la musique de fond, elle nous plonge de manière quasi immédiate dans l'univers sombre et profond du dark knight. Niveau sonore, on est proche de la bande son du film "The Dark Knight". En ce qui concerne le doublage, je l'ai trouvé excellent ! On retrouve la voix des comédiens officiant dans la série The Batman, avec notamment Pierre Hatet dans la voix du cynique Joker !

Au niveau graphique, c'est foutrement beau, on en prend plein les mirettes ! On prend plaisir à se balader dans Arkham city, ville regorgeant de milles et une surprises pour qui sait chercher ou bien pour celui s'étant tout simplement perdu ! * si c'est possible, je vous assure !* Une très grande sensation de liberté en somme.
Les cinématiques ne sont pas en reste non plus, avec une très bonne modélisation des personnages, ils dégagent tous un profond charisme. Chapeau !

Gameplay 
De ce côté ci, on ne perd pas la main et on reprend les mêmes mécanismes que pour Arkham Asylum qui étaient déjà bon, du coup pas de soucis. C'est toujours aussi jouissif de mettre des patates à des méchants *sentiment de puissance absolue* mais le jeu nous rappelle que Batman est bien humain, donc si vous commencez à rameuter une dizaine de gars donc certains avec des armes ou des armures il faudra savoir jouer en finesse ou c'est le game-over assuré ! Question durée de vie, je vous disais l'avoir terminé mais je parlais du fil rouge et de quelques quêtes secondaire. Terminé le jeu à 100% vous demandera beaucoup de temps, certains des défis de Nigma étant bien chiants compliqués :D
Mention spéciale à l'IA qui à été revu à la hausse, ce qui ajoute un peu plus de difficulté :). 



Scénario 

Aucun spoil, pas d'inquiétude. Alors côté scénario, ça se tient, c'est pas la grande folie mais c'est bien suffisant pour nous tenir en haleine durant toute la durée du titre avec bien sûr quelques rebondissements :). Ce qui m'a fait plaisir, c'est de retrouver la plupart des méchants caractéristiques de l'univers de Batou, le Joker toujours aussi déjanté, le tout aussi dérangé Double-face, le pingouin, que je n'arrive toujours pas à prendre au sérieux mais ça, ça me regarde ^^. 


 En bref :

C'est un excellent jeu malgré ses quelques défauts, un des must have de 2011 comme on dit. Je viens de le terminer et pour autant je n'hésiterai pas à recommencer une partie tant l'univers est extra. Jouer Batman procure une sensation de puissance folle :P, et on ne se lasse pas d'utiliser tout ses gadgets ;). 

Par contre, je suis un peu déçu du pass pour Catwoman un gros point négatif pénalisant les gens qui ne peuvent pas toujours se payer des jeux neufs (j'en fais parti hein !). Sinon ceci mis à part, j'aimerai voir des jeux avec pareil contenu et qualité bien plus souvent ! 

Vivement la suite ! 












"I will return Batman"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire