samedi 22 septembre 2012

Animasia c'est dans une semaine !


Aujourd’hui je viens apporter une bonne nouvelle à tous les bordelais et aux autres bien évidemment ! Après avoir pu suivre mes pérégrinations cet été à la Japan Expo, je reviens vers vous, vous présenter un nouveau festival en rapport avec l’Asie : Animasia.

Ce festival créé en 2005 est dédié aux cultures asiatiques, il faut savoir que c’est l’unique manifestation de ce type en Aquitaine. On peut dire que ça fait du bien d’avoir un événement comme celui-ci en dehors de Paris ! Chapeau à l’association Mandora, responsable de l’événement.

Ce festival aura lieu les 29 et 30 septembre 2012 à la Salle Bellegrave de Pessac (dans une semaine, montre en main !).



Pour cette 8ème édition d’Animasia, le festival aura pour thème : « Japon, entre traditions et modernité ». J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Ça sera l’occasion de participer à de nombreuses activités et d’assister à des conférences ! Pour ma part, j'en ai déjà repéré une ou deux qui ont attiré ma curiosité : 

- Une table ronde avec l'équipe de la websérie Noob 
(Samedi de 14h00 à 15h00)
- Une conférence sur les jeux vidéo indépendants par Lightmare Studio (créateur de Beware Planet Earth, un tower defense)
(Dimanche de 16h00 à 17h00)




Une des nouveautés de 2012 sera la présence d’un espace jeux-vidéo (l’occasion de participer à quelques tournois, niark niark niark). 

En bref 

Animasia c'est la semaine prochaine et j'espère vous y voir nombreux ! 





Retrouvez la programmation complète, les tarifs et informations pratiques sur www.animasia.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire