dimanche 13 novembre 2011

[Avis] Démo de Rayman Origins



 Voilà voilà, je viens de faire le tour de cette petite démo et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu !

Donc, comme la plupart d'entre vous le savent, cette démo est disponible depuis le 9 novembre, et je vous invite très fortement à l'essayer si ça n'est pas déjà fait ;).

Alors, la première impression? Ce qui m'a sauté instantanément aux yeux  ce sont les graphismes, ils sont tout simplement magnifiques, une véritable peinture. On avait pu s'en apercevoir lors des premières vidéos mais que dire, le voir chez soi devant sa télé, ça change tout. 

C'est avec un grand plaisir que je retrouve l'univers de Rayman, tel qu'il m'était resté en mémoire sur Ps1. L'univers parait extrêmement travaillé, les couleurs sont éclatantes, un régal pour les yeux. La bande son n'est pas en reste, les bruitages des electoon ou bien des lums risquent de vous rester en tête un bon moment. 

Alors comment se présente cette démo :
On nous présente trois niveaux, le premier plantant le décor et permettant de se faire la main [ceci dit les commandes sont très intuitives et rapide à assimiler], sur un niveau de plateforme classique. Le second niveau nous permet de passer à une seconde phase de jeu, style shoot em up à l'horizontal et le tout à dos de Moskito s'il vous plait ! J'ai adoré cette partie et à deux, c'est franchement poilant [comment ça, comment je parle ?!]. 
Le troisième niveau présenté, est aquatique et permet de constater que ce jeu ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait au premier abord.

C'est un véritable plaisir, de retrouver Rayman en 2D [Old school !].
Euh nan ... pas comme ça.


Pour finir :

Clairement, ce Rayman est orienté coop à la manière d'un New Super Mario Bros, jouable à quatre et il promet des heures de fun en perspective. Il figure en tête de liste de mes achats pour noël [et là je sens que mon porte monnaie pleure].

La vidéo de la fin :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire