lundi 14 mai 2012

[Event] : Présentation de Sleeping Dogs

Hey, aujourd'hui je viens vous présenter un article un peu spécial ! En effet, il s'agit là du premier event auquel j'ai été invité (je remercie d'ailleurs Square Enix), l'event se déroulait le 2 mai à Paris (à mon plus grand désespoir, oui pour ceux qui ne le savent pas je viens de Bordeaux) je n'ai pu m'y rendre en personne . C'est donc l'ami Sora de chez screen-play.fr qui à eu la gentillesse d'y aller pour moi, sans plus attendre voici son compte-rendu : 

C’est un mercredi pluvieux que je me suis rendu dans les locaux de Square-Enix France afin d’assister à une preview de Sleeping Dogs, un jeu Square-Enix (logique) qui sortira le 17 août prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.

Illustration de Tyler Stout qui fera office de jaquette du jeu
Le jeu -classé PEGI 18 vous êtes prévenus- raconte l’histoire de Wei Shen, un homme né à Hong-Kong mais qui a passé toute son enfance à San Fransisco, revient dans sa ville natale en tant que flic mais pour une mission d’infiltration dans les gangs de la ville. Jouer les bad guys alors qu’on est un good guy ça a son avantage, en effet, vous êtes couverts si vous faites du grabuge et que vous vous faites chopper par les flics. Mais dans ce cas, quel est l’intérêt ? Ne vous inquiétez pas, selon la démo jouable présentée par nos hôtes, le jeu risque bien de faire le grabuge escompté dans nos chaumières. 

Les combats sont dynamiques et développent notre inventivité, vous pourrez dézinguer vos assaillants avec de nombreux éléments du décor pour bien rendre le plus trash possible vos combats le tout dans un système qui se rapproche énormément des phases de combats de Batman Arkham Asylum. Ça c’est pour le corps-à-corps, mais vous avez également à votre disposition de nombreuses armes et vous trouverez de quoi engager moult duels d’armes à feu avec une particularité non négligeable, le fait de sauter par-dessus un obstacle pendant une fusillade vous permet un effet de slow-motion qui vous donne la possibilité de viser au mieux avec votre flingue, comme dans la vraie vie quoi ! Autre  point de cette présentation, les courses de bagnoles. Vous pouvez conduire n’importe quelle voiture dans la ville quand bon vous semble évidemment, mais parfois, il faudra chevaucher votre véhicule pour partir à la poursuite des gangs ennemis qui ont peur de vous et ça s’annonce très excitant à jouer.
Le jeu ne s’arrête pas là pour autant, s’il y a un scénario principal à suivre, le jeu n’est pas linéaire, à l’instar d’un GTA, et vous trouverez beaucoup de quêtes annexes et autres mini-jeux. Visuellement ça claque, on a pu le constater sur le matos de chez Square-Enix et on a hâte de voir la même chez nous ! Pour finir, je vous propose d’admirer cette récente vidéo qui vous montre les quelques possibilités d’en terminer avec un adversaire au corps-à-corps 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire