vendredi 13 janvier 2012

[Opération RSC] Épisode #1

Cela fait un bout de temps que j'y pense, et je me suis dit qu'il était fin temps de remettre la main sur toutes les consoles qui ont fait le joueur que je suis aujourd'hui. Je m'explique, voilà la situation :

Quand on est petit, on à très peu de moyens du coup quand viens le temps d'acheter la nouvelle console sortie c'est avec un certain regret que l'on se doit de vendre la précédente. Naïf que je suis, c'est chez Micro(Escroc)mania que je les ai revendus pour une broutille (cette phrase n'a aucune valeur si ce n'est celle de vouloir pousser un micro coup de gueule). 

Bref. Maintenant je suis un peu plus, j'ai quelques sous :D, donc je me suis dit : c'est le moment.

J'inaugure donc la nouvelle section retrogaming du blog \o/. On commence donc l'opération RSC (comprenez Racheter Ses Consoles) avec cette boî-boîte :

Désolé pour la qualité de la photo


Bon la Game Cube n'est pas la plus vieille des consoles. Mais il faut bien un début à tout. Je ne l'ai pas posséder moi même, mais je ne compte plus le nombre d'heures de jeu passées dessus. Alors voici ce que j'ai pu obtenir pour 10 € : la console, deux manettes (une officielle, l'autre non), deux cartes mémoires et deux jeux (enter the matrix et tony hawk).

Et puis comme une bonne trouvaille ne vient jamais seule. Un gentil copain, m'a dit qu'il me laissait tous ses vieux jeux GC + une manette \o\ (la seconde noire de la première photo :D) :


Cette petite console à eue pas mal de petits jeux sympas sur lesquels il faudrait que je tombe :) du genre : les divers mario, Tales of Symphonia pour ne citer qu'eux :D.




La prochaine sur la liste : La PS2.

2 commentaires:

  1. Ho ho ho tu me fait penser que il faut que je trouve un ToS aussi, jamais eu l'occasion de terminer ce RPG mais je l'ai pourtant adoré ! D'ailleurs la GameCube Collector à l'image du jeu coûte des ronds aujourd'hui ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal de potes qui l'ont mais qui bien sûr ne veulent pas s'en débarrasser :P ! J'y ai uniquement joué chez eux mais j'ai jamais pu vraiment comprendre l'historie ni rien :P! Ouais j'ai vu qu'elle était relativement cher ^^!

      Supprimer