mercredi 11 juillet 2012

Japan Expo 2012 : Day four


Et oui c’est déjà la fin. Après trois jours survoltés, je vous avoue qu’aujourd’hui je suis arrivé au Parc des Expositions sans programme précis ... ah si peut être la  conférence allociné sur les héros made in France. Bref ! C’est parti pour le compte rendu !

À peine arrivé, je tire un trait sur la conférence (au final aucun regret, elle fut annulée) et j’en profite pour partir à la découverte du festival en compagnie de toute la troupe ! Quoi ???! Vous les avez déjà oubliés, allez un petit rappel :
Durant ces quatre jours j’étais accompagné par Eraziel, Sora, AlexisLemée et TomSoWhat,  La veille, la photo avec le Pokémon dont j’ai déjà oublié le nom m’avait beaucoup plu, c’est donc tout naturellement que nous sommes retournés nous faire tirer le portrait ! Une photo un peu plus WTF :



Petit tour sur le Stand de Padawam où je trouve le gameboy player pour GC au doux prix de 10 euros. Une jolie prise donc !

Après c’était direction le fin fond du Comic Con’ ! Petit tour du côté Star Wars mais c’est bel et bien la porte des étoiles de Stargate qui nous à retenu ! Et c’était parti pour les photos !


J'ai pris celle où Eraziel ne tire pas la gueule :P

Retour sur le stand de PadaWam pour rejoindre Alexis qui était en compagnie de Bibix pour une interview rapidoch’, je me suis également prêté au jeu comme l’ami TomSoWhat et Sora malheureusement au jeu de la question sur japex je n’ai su répondre correctement mais comme on dit, chanceux aux jeux, malheureux en amour donc say pas grave !

Vous pouvez retrouver la vidéo ici : 



Retour du côté de Atsu Atsu, toujours pas de photos mais comme pour la précédente journée, vous pourrez retrouver l’image chez eraziel (en fait je suis pas un si mauvais compagnon de la bouffe, suis plus occupé à manger qu’à prendre en photo ce que je mange). Mes sandwiches maison ne payaient pas de mine mais ils étaient bons hein ! J’ai pu goûter l’une des boules japonaises de Neitsabes et il s’avère que ça n’était pas mauvais ! (Hum la phrase tendancieuse à souhait)

Ah beh oui grosse surprise ! Nous avons enfin retrouvé Neitsabes qui tentait de nous retrouver sur le festival depuis déjà deux jours. Je dois dire que c’est encore une très très belle rencontre et bien sur il à fait honneur à son statut de perv’ vous pouvez retrouver les photos des cosplay sur son blog ! Même si en live il faut avouer que le cadrage de certaines photos était tout autre ;)

Les photos du perv’ c’est par =>

J’ai également pu rencontrer DonWar, très très gentil et faut pas croire mais je pense que c’est un sérieux prétendant au titre de perv’ détenu par Neitsabes.

Sur ce nous nous séparons d’Eraziel, Alexis et Tom partis pour une nouvelle dédicace de Davy et Poulpe. Pour ma part, en compagnie de Neitsabes et l’un de ses amis, nous arpentons les allées afin de faire un peu de repérages pour les achats qui auront lieu vers 18h !

Arrivé à 14h, je retourne une nouvelle fois sur le stand du Visiteur du futur où je retrouve Sora et Eraziel, la dernière fois j’ai oublié de me faire dédicacer ma saison 2 (boulet) ! C’est maintenant chose faîte.

Fait intéressant : se faire reconnaître par Raph c’est plutot amusant et ça se ressent au niveau des photos comme des dédicaces :P ! Un gros merci à toute l’équipe ultra présente  pour leurs fans !




Nous retrouvons Alexis et Tom qui revenaient du stand Beat the beat, ni une ni deux c’est en compagnie d’Eraziel que nous y retournons. On à pu squatter une borne durant un long moment (le tournage de la pub accaparait le gros du monde présent) et ce fut l’occasion de tester le mode coop du jeu.

Un mode coop vraiment très intéressant, un mélange de collaboration mais aussi de compétition ! Pour passer un niveau il faudra s’allier et obtenir score cumulé suffisant mais chacun pourra voir son score perso et charrier son adversaire à la fin ! On à passé un très bon moment, nous avons ri comme jamais il n’y a qu’a voir le second niveau testé (10 points chacun, pas glorieux du tout), il me semble bien que sur ce niveau nous n’avons alignés que trois notes !



Retour du côté amateur,  où je retrouve Hazem Hawash croisé la veille lors de la conférence KH et qui m’a parlé d’un jeu sur lequel il travaille actuellement. Ni une, ni deux, nous nous y sommes rendus. Le jeu se prénomme Shiness, c’est un RPG en développement qui devrait sortir l’an prochain. Ce projet me tient tellement à cœur que je vous écrirai dans les jours qui viennent un article bien plus détaillé, so stay tuned !


Viens le temps des achats. J’ai été particulièrement raisonnable, je n’ai pas explosé mon budget et c’est tant mieux. Le soir nous nous sommes retrouvés au MacDo en compagnie de la clique habituelle ainsi que DonWar et Neitsabes. Un moment vraiment extra, les fous rires ont été particulièrement nombreux. Une super soirée.

C’est ainsi que s’achève mon périple à Paris, d’autres articles verront le jour pour vous présenter mes divers achats et surtout pour vous présenter Shiness ! À tôt-bien les loulous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire