mardi 10 juillet 2012

Japan Expo 2012, le retour du retour !


Ce vendredi à Japan Expo s’annonçait plutôt bien. La clique s’est agrandie, nous avons été rejoint par Organe Geek et hop une fois n’est pas coutume nous nous sommes dirigés vers le stand Nintendo. 



En grand professionnel que nous sommes, nous nous devions de passer par le stand Pokémon 3D et prendre une photo de groupe ! Et pour ne pas faire les choses à moitié nous voulions chacun notre exemplaire à la sortie !




Fait intéressant : être premier à Mario Kart durant deux tours ne vous promet une victoire en fin de course. Après cet intermède. Nous avons commencé à profiter du festival en soit, voir certains stand amateurs nous paraissant sympathique.



Nous passons de nouveau devant le stand de dance dance revolution. Après un premier essai jeudi peu glorieux, je retente l’expérience avec l’ami TomSoWhat. Résultat plus concluant mais il faudra surmonter les lacunes en s’achetant le jeu ! Fait intéressant : passer après un groupe de personnes qui gère mais vraiment à mort, rend votre propre performance d'autant plus mauvaise !




Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés suffisamment en avance pour pouvoir profiter de la conférence du visiteur du futur. Un gros gros regret.





Nous passons vers midi au stand Atsu-Atsu dont on nous vante les mérites depuis le début du festival ... Conclusion ? La nourriture n’est pas mauvaise mais elle est loin d’être transcendante et les prix pratiqués sont un peu élevés.


Eh ouais pas de photo, je suis un mauvais compagnon de la bouffe mais allez voir sur le blog d'eraziel il y en a une ;)

Alors c’est maintenant que les choses vont se gâter ... l’événement majeur de cette journée était à mon sens la « conférence » Square Enix qui portait le doux nom des « 10 ans de Kingdom Hearts » le tout en compagnie du producteur exécutif de la série et de la compositrice.




Une conférence qui s’est retrouvée bien fade. Trop fade. J’attendais de l’exclu, de nouvelles informations sur le scénario ou même une phase de gameplay en live. Que nenni.

Après un bref historique de la série, avec les jaquettes et quelques screens de la série en plein écran. Nous avons eu le droit à des remerciements de la part du producteur exécutif et de la compositrice. Un petit mot de la part du directeur de la série nous à été adressé avec en prime un dessin exclusif Japan Expo (fait rare).




C’est ainsi que s’est terminée la conférence, un peu plus de 30 min en avance. Quiconque avait touché à la démo sur l’e-shop de la 3DS pouvait allègrement se dispenser de cette conférence, et je le regrette car j’en attendais beaucoup.

La veille j’avais cru comprendre que les dédicaces se ferait de la manière suivante : premier arrivé, premier servi. C’était un peu dépité que je laissais tomber l’idée de me faire dédicacer mon exemplaire du premier jeu sur PS2 ! Eh bien non, l’événement n’étant pas répertorier comme un événement Japan Expo, tout le monde pouvait se présenter et avoir droit à la fameuse dédicace !


Après 2h d’attente précédée par une tumultueuse course dans les allées de la Japan pour avoir un objet à se faire dédicacer (et oui j'ai oublié mon exemplaire ps2 chez François le matin même T.T) j’ai enfin pu avoir le précieux sésame. Une très très jolie dédicace sur un wall scroll que je pourrais garder très longtemps. 


Fait intéressant : mettre plus de deux secondes à présenter l'objet à dédicacer fait péter les plombs au staff de Nintendo. C'est ainsi que j'ai pu avoir cette photo du prod et de la compositrice dédicassant mon  wall scroll, merci Eraziel ! 


 Je remercie d’ailleurs l’un des membres du staff de Square Enix dont je connais pas le nom et qui n’a pas hésité à m’aider quand d’autres auraient tout simplement pu refuser.

Enfin, mon petit rayon de soleil dans cette journée pluvieuse j’ai pu voir @SvenBlack et c’était sympatoch’ et à refaire !


Quelques petites photos de cosplay pour terminer :D :






Enfin, la photo qui tue mais vraiment tout : 


De gauche à droite : Eraziel, AlexisLemée, TomSoWhat, moi et OrganeGeek


2 commentaires:

  1. La photo 3D me fait toujours autant d'effet, c'est énorme ce qu'on peut faire de nos jours :')

    T'es pas un mauvais compagnon de la bouffe t'as raison, à Japex les prix explosent c'est vraiment abusé ! :oo

    Mais euh ! Sven c'est MON rayon à moi d'abord <.<

    RépondreSupprimer
  2. C'était franchement drôle de prendre ces photos ^^! On peut pas partager Sven ? :DDD

    RépondreSupprimer