vendredi 16 décembre 2011

[Avis] Yobi le renard à 5 queues

Sur les conseils plus ou moins insistant d'une amie, je me suis décidé à voir ce film d'animation coréen reprenant le mythe du kumiho, renard à neuf queues pouvant se changer en femme. Je ne m'étais encore jamais penché sur l'animation coréenne et j'ai pour le moins été surpris, agréablement même. Yobi le renard à 5 queues à été réalisé par Seong-Gang Lee




Alors pour le spitch : 

Yobi est une renarde à 5 queues. Autrefois, ces renards vivaient au fond de la forêt et pouvaient changer de forme à volonté ou bien devenir humain à condition de voler l'âme d'une personne. Les hommes se sentant en danger se mirent à les chasser mais Yobi survécu  et fut recueilli par des extra terrestres arrivé sur Terre. Au fil du temps, une ville s'est développée en bas de la forêt. La jeune Yobi met à profit son aptitude à se transformer en petite fille et se lie d'amitié avec un jeune garçon appelé Hwang Geum-i mais l'arrivée d'un chasseur de renard en ville va bousculer le monde de la renarde ...


 Mon avis :

L'histoire évolue dans un univers coloré et onirique qui n'est pas sans nous rappeler les œuvres du master Myazaki. Le style de l'animation mêle l'animation classique à l'utilisation d'images numériques. Le dessin est relativement beau. 
Alors j'ai eu un petit soucis au niveau du scénario, en effet, si on commence à se creuser la tête dessus on va voir une certaine complexité signe d'un projet ambitieux qui n'a pas été totalement approfondi, il y a énormément d'éléments en interactions : la fille renard, les extra terrestres, le centre pour enfants en difficulté, on note que la mythologie est omniprésente,  avec les lacs mystiques et les esprits y vivants.

Oui ça aurait eu le mérite d'être approfondi mais si l'on laisse nos neurones de côté, que l'on se pose et qu'on se laisse porter, ce film rempli bien son rôle.

Un film à regarder tranquilou le dimanche après midi ou bien en soirée avant d'aller faire de jolies rêves.


La vidéo de la fin : 




2 commentaires:

  1. Han ça m'interesse à fond, faudrait que je trouve la version VOSTFR. *-*

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance à toi, j'ai pas réussi à mettre la main dessus ^^. La VF n'est pas de si mauvaise qualité :)

    RépondreSupprimer